Toi aussi tu as envie de nourrir ces vilaines bêtes ?
Voici quelques petits trucs qui pourront t'aider =)


Tout d'abord, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas être millionnaire pour espérer les nourrir. C'est extrêmement rare qu'un joueur donne un oeuf de draik bleu à un kadoatie.

Un peu de vocabulaire :


Feeder : personne qui nourrit les kadoaties.
Overfeeder : personne qui a nourrit 76 kadoaties et plus.
Main : heure où les kadoaties ont faim.
Mini : heure où quelques kadoaties ont faim.
GLF : Good Luck Feeder, on se souhaite bonne chance.


Mais ça coûte trop cher ce jeu, tu dois être trop riche !


Pas du tout :) Comme je l'ai déjà dit, pas besoin d'être millionnaire ;) D'ailleurs voici un exemple de ce que les kadoaties peuvent demander :


Il y a des objets vraiment pas cher n'est-ce pas ;)


Comment nourrir un kadoatie ?


La kadoaterie se trouve ICI.
Lorsqu'un kadoatie demande un objet, il suffit de cliquer sur la petite cage pour le nourrir =)
Voici la page que l'on obtient ensuite si on arrive à en nourrir un :



A chaque fois le nombre de kadoaties nourris est actualisé. On ne peut pas savoir à l'avance ce que les kadoaties vont demander, sinon ce serait bien trop simple ;)

Comment savoir les horaires ?


Ils ont faim toutes les 30 à 45 minutes.
L'heure est approximative, il faut actualiser chaque minute à partir du main.

Pour savoir le prochain main : il suffit de rajouter 30 minutes par rapport à l'heure où ils ont eu faim.

Sinon, il suffit d'aller voir sur le forum jeux en anglais. Il y a toujours un topic sur les kadoaties (kads, kaddies, kadoatery...)pour indiquer l'heure. Prend le temps de bien regarder le topic, ne demande pas le main inutilement, ça agace les feeders ;)
Tu peux aussi regarder sur le forum avatar en français s'il y a un topic "La Kadoaterie" pour les horaires.

Il y aura écrit par exemple main:20 et/ou mini:58.
Les kadoaties commenceront à avoir faim à partir de la minute indiquée, c'est une estimation. Ca peut être la minute suivante ou encore jusqu'à 15 minutes après l'heure indiquée. Il faut actualiser à la seconde pile, exemple : si le main est à :58 il faudra actualiser à 7 heures 58 minutes et 0 secondes. Je rappelle encore une fois que c'est une estimation, tant qu'il n'y a pas eu de refresh, il faut continuer d'actualiser à la seconde pile. Quelques fois le refresh est en retard, il vaut mieux actualiser jusqu'à 5 secondes environ après la seconde pile.

Main : Tous les kadoaties auront faim à partir de la minute indiquée. C'est l'exemple de l'image un peu plus haut.

Mini : un ou deux kadoaties vont avoir faim avant les autres, cela arrive quand un kadoatie n'a pas été nourri en même temps que les autres car l'objet demandé était trop cher par exemple, cela crée un décalage. Lors d'un mini, les kadoaties qui auront faim seront TOUJOURS en bas à droite de l'écran. Attention : il n'y a pas obligatoirement un mini à chaque fois.

Voici un exemple de "mini" :



Quels sont les objets que les kads réclament ?

Pour avoir une liste de ce que les kadoaties veulent manger, tu peux aller voir ce guide en anglais sur la page web de Laleeky ou celle de Silverjojo. Il ne s'agit pas de tout acheter biensur. Tu peux choisir de te spécialiser dans un certain type de nourriture comme les pizzas, les tchia pops, les hot-dog ou encore la nourriture des fées. Il n'y a pas de nourriture spécifique demandée, c'est assez varié et ça change tout le temps.

Mais comment on fait pour les nourrir ?


L'objet demandé par les kadoaties doit être dans ton inventaire au moment où tu cliques sur la petite cage pour le nourrir.
Il y a plusieurs techniques :

* L'inventaire : les objets sont dans ton inventaire au moment où tu actualises la page de la Kadoaterie. Il te suffit alors de cliquer sur la petite cage du kadoatie pour le nourrir.

* Le coffre-fort : va chercher l'objet demandé par les kadoaties dans ton coffre-fort et cliques ensuite sur la cage pour le nourrir.

* Le magicien des boutiques : copier/coller un objet demandé et l'acheter à l'aide du magicien des boutiques. Il est recommandé d'utiliser cette technique pour les objets qui sont un peu cher et pas très courant. Inutile d'aller acheter une boulagaz au magicien, tu ne seras pas assez rapide, c'est un objet que beaucoup de feeders ont dans leur inventaire.

Qu'est-ce qu'on gagne ?


Un trophée et au bout de 75 kadoaties nourris, un avatar=D


Au 1er Kadoatie nourri.


Au 10ème Kadoatie nourri.


Au 25ème Kadoatie nourri.


Au 75ème Kadoatie nourri.


Va voir ton lookup une fois que tu as nourri 75 kadoaties.


Ce n'est pas impossible à faire, il ne faut pas se décourager surtout !

Une dernière chose avant que tu lances dans la kadoaterie, n'accuse personne de te voler un kad ou ne demande pas à un overfeeder de s'arrêter. Soit tout simplement plus rapide, et n'oublie pas que c'est jeu, pourquoi s'arrêter à 75 seulement quand on peut faire plus, et qu'on aime ça =D

Bon courage ^^